Saviez-vous que la Robertsau, autrefois dénommée « Ruprechtsau », tire son nom de l'Alsacien et signifiait « la prairie » ? C'est pourquoi la Robertsau est connue pour avoir été le quartier des maraîchers, grâce à ses nombreux jardins et ses terres fertiles, jusqu'au début du XXème siècle. S'étant énormément développée depuis cette période et devenue un secteur résidentiel de Strasbourg, la Robertsau conserve encore son caractère verdoyant et champêtre, offrant à ses habitants le privilège d'un cadre de vie entre ville et campagne. Hé bien ! Figurez-vous que notre nouvelle maison à la Robertsau, la maison « Garden Cottage », positionnée face aux jardins partagés, en est un témoin idéal. Suivez-nous !
Située à l'entrée de la Robertsau, rue de la Carpe Haute, non loin des parcs de l'Orangerie et du Pourtalès, la maison « Garden Cottage » fut construite en 1898 sur une parcelle clôturée de 3,77 ares. Du haut de ses 152 m² habitables sur 2 niveaux plus des combles à amménager, « Garden Cottage » a tout de la maison de campagne mais en ville, à commencer par son jardin bucolique, sa triple exposition, ses surfaces et ses volumes agréables et ses poutres apparentes. Un véritable îlot de bonheur !
« Garden Cottage » vous accueillera depuis un premier jardin puis, passée la porte d'entrée de la maison, vous découvrirez au rez-de-chaussée son agréable salon-salle à manger de 26 m² habitables avec une belle hauteur sous plafonds, ses poutres apparentes, son parquet d'origine, son orientation Ouest et sa vue dégagée sur les jardins partagés. On respire !
« Garden Cottage » dévoile ensuite, dans le prolongement du salon-salle à manger, sa première chambre à coucher d'une superficie de 15 m² habitables, qui pourra également faire office de bureau ou de chambre d'ami. Il ne manque plus que votre rocking-chair ! S'ensuit une salle d'eau récente, attenante à un espace buanderie et dressing de 13 m² habitables, parfaitement modulable. Pour finir sur la partie jour, une charmante cuisine séparée et équipée de 8 m² habitables, orientée Est, vous permettra de préparer le brunch dominical tout en observant les enfants jouer dans le jardin.
A l'étage, « Garden Cottage » dispose actuellement d'une lumineuse et vaste pièce de vie, à la vue dégagée, avec ses poutres apparentes et ses nombreuses fenêtres. Cette pièce est facilement cloisonnable et vous permettra de créer deux spacieuses chambres à coucher, en sus de celle déjà présente, de 11 m² habitables. La visite se termine par une charmante salle de bain avec une baignoire, une fenêtre et un WC.
La maison « Garden Cottage » bénéficie également d'un grenier brut ainsi que d'un sous-sol sain et bétonné avec des caves, des espaces de rangements et une chaufferie. Le tout donne directement accès à l'annexe du jardin.
Le jardin, parlons-en ! « Garden Cottage » porte bien son nom avec son magnifique jardin arboré d'environ 200 m² qui n'attend plus que le printemps pour que bourgeonnent vos fleurs et vos plantes aromatiques. Vous noterez même avec amusement qu'une annexe pourra se transformer en cabane où vos enfants pourront s'imaginer camper le rôle de Peter Pan !
Outre un rafraichissement et une mise à votre goût des revêtements, « Garden Cottage » bénéficie surtout d'un emplacement idyllique au début de la Robertsau, offrant un cadre de vie au calme, en pleine verdure et à quelques encablures de toutes les commodités.
DPE F/F.
Logement à consommation ...
Diagnostics:
- Conso. énergétique: classe F
- Gaz à effet de serre: classe F