Écrin d'authenticité, cet ancien domaine viticole, inscrit dans le temps par ses multiples périodes de construction, depuis le XVIIIe siècle jusqu'à nos jours, raconte son histoire à travers les interventions notamment de l'architecte Louis Sainte-Marie Perrin. Perché sur les hauteurs du Beaujolais, il offre une vue imprenable s'étendant jusqu'aux majestueuses Alpes.
Les 580 m² habitables se déclinent en diverses habitations : appartements, logis, et une maison de maître proposant des chambres d'hôtes. Ces demeures de charme s'accompagnent de dépendances, totalisant 550 m² à aménager selon vos envies : une maison de vigneron à réhabiliter, caves, atelier, salle d'exposition, cuvage, garages...
En tout, 11 chambres, 7 salles d'eau, 3 cuisines, salons d'apparat, bibliothèques, et une multitude d'éléments architecturaux captivants : vitraux, plafonds en bois sculpté comme une coque de bateau ou une toile d'araignée dans la surprenante salle à manger. Les sols, boiseries, cheminées et éléments de décor sont authentiques et chargés d'histoire.
Sur un terrain de 8418 m², la quiétude absolue règne. Les différentes ambiances, de la terrasse dominant le Beaujolais au jardin clos avec ses ombrages sous les tilleuls et autres essences séculaires, jusqu'à la cour intérieure abritée, invitent à la contemplation et au repos.
Ce domaine, gardien de son unité et témoin du patrimoine à travers les âges, cherche un repreneur pour perpétuer sa vocation et son âme. Vous pourrez découvrir ce trésor dans nos deux agences,
l'immobilière des Brotteaux et Agence Pierres Dorées.
Référence annonceur: 6674
Diagnostics indisponibles.
Informations complémentaires:
- Année de construction: 1833
- Nombre de niveaux: 3
- Nombre de pièces: 19
- Nombre de wc: 10
- Surface habitable: 580 m²
- Surface du terrain: 8418 m²
- Nombre de chambres: 11