Maison bourgeoise à l'emplacement numéro 1, vous irez des commerces à la gare à pied.
Tout le cachet attendu d'une maison ancienne y est :
L'escalier en pierre sur 2 niveaux et son garde-corps en fer forgé sont dans un état impeccable,
Les 3.3 mètres de hauteur sous plafond du RDC et les 3.4 mètres du premier étage garantissent respiration et volume, partout.
Les boiseries sont épatantes jusqu'aux poignées de porte,
Les moulures et les cheminées sont là, on irait même jusqu'à dire qu'il ne faut pas s'arrêter aux tapisseries des murs au look vintage, car là aussi, elles sont en parfait état, dans un romantisme profond de la Belle Epoque.
Parlons exposition : la lumière du matin éblouira un grand jardin où trône un splendide magnolia, l'espace extérieur est remarquablement grand. A peine entrer dans la maison on distingue, à travers ce long couloir traversant, ce fameux jardin paysagé plein de promesse.
L'entrée sépare un double salon/séjour filant d'une part, et un bureau ultra cosy d'autre part. La cuisine ensuite, bénéficie dans son prolongement d'une souillarde au sol pavé (nous on adore, vous avez compris qu'on aimerait l'acheter) avec un accès au jardin.
On est accueilli au premier étage par un large palier desservant 5 chambres exposée EST et OUEST, ainsi qu'une grande salle de bain Belle Epoque.
Un second et dernier étage propose un espace aménagé d'environ 32m² avec un grenier en plus. Une cave sur chappe lisse complète l'ensemble.
Bijou ancien, coup de coeur dans toute l'agence.
Honoraires inclus de 3.45% à la charge de l'acquéreur. Prix hors honoraires 550 000 €. Classe énergie D, Classe climat C Montant moyen estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard, établi à partir des prix de l'énergie de l'année 2021 : entre 2060.00 et 2830.00 €. Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : georisques.gouv.fr.
Diagnostics:
- Conso. énergétique: classe D
- Gaz à effet de serre: classe C